sâmbătă, 1 mai 2010

Bon anniversaire!






Le 30 avril 2010

Vendredi. Il y a 35 ans j’étais à Turda, dans la maison de ma tante Susanne, la soeur aînée de ma mère, dans l’attente de mon deuxième accouchement. Je suis allée d’un mois plus tôt parce que la sage femme d’Arieşeni m’avait dit que c’était le terme et avait insisté quand je lui disais qu’il y avait un mois encore... Enfin.
Aujourd’hui, j’ai appelé. Liviuţ était en ville. Il avait reçu une voiture neuve pour son travail et il avait l’air content.

Vineri.Acum 35 de ani eram la Turda la mătuşa mea Suzana, sora cea mai mare a mamei, în aşteptarea celei de a doua naşteri. Am mers mai devreme cu o lună, aşa mă sfătuise moaşa satului, insistase, deşi eu îi spusesem că nu se împlinise vremea, că mai era o lună... În fine.
Azi, am sunat. Liviuţ era în oraş. Tocmai primise o maşină nouă pentru firmă şi părea mulţumit.


(photos de Turda, prises par moi-meme dimanche,le 2 mai)

3 comentarii: