duminică, 23 mai 2010

A Year in Provence, by Peter Mayle



Samedi toujours.
Je suis en train de lire Peter Mayle, Une année en Provence (A Year in Provence). Béatrice m’a donné plusieurs livres. Elle s’est rappelée que l’an dernier elle avait vu ce livre dans ma bibliothèque, mais  la version anglaise, alors elle m’a apporté une traduction en français, par Jean Rosenthal. Il paraît que les Français ont beaucoup apprécié ce livre qui a connu en France un succès sans précédent. L’auteur, un Britannique, installé dans l’ensolleillée Provence a écrit aussi “Provence toujours” et “Hôtel Pastis”.

Tocmai citesc Peter Mayle, Un an în Provenţa(A Year in Provence). Béatrice mi-a dat mai multe cărţi. Şi-a amintit chiar, că anul trecut, văzuse în biblioteca mea această carte, dar versiunea engleză, aşa că mi-a adus o traducere în franceză de Jean Rosenthal. Se pare că francezii au apreciat mult cartea, care, de altfel, a cunoscut în Franţa un succes fără precedent. Autorul, un britanic, instalat în însorita Provenţă a mai scris “Tot Provenţa” şi “Hotel Pastis”. 

3 comentarii:

  1. J'aime la chronique légèrement malicieuse que Peter Mayle présente dans ses livres sur la Provence et surtout dans "Une année en Provence". Bonne lecture!

    RăspundețiȘtergere
  2. Am auzit despre acest scriitor, dar nici o carte de-a sa nu mi-a căzut în mînă. Lectură plăcută!A1

    RăspundețiȘtergere
  3. Love your photos. Thanks for sharing!

    RăspundețiȘtergere