luni, 26 iulie 2010

La forêt

Le 26 juillet 2010

Lundi. Aujourd’hui, nous, c’est-à-dire, moi et les enfants, nous avons traversé la forêt de vis-à-vis de notre maison, en montant jusqu’au village de Şteu, mais nous n’avons pas passé par le village, mais à côté, où il y a un chemin qui descend au Centre de la commune, par la Colline de Tuluceşti. Nous avons cueilli des framboises et des myrtilles.
Marie-Claude et les siens sont arrivés et ils ont été accueillis par Mirela. J’avais un peu peur de leur réaction, voyant la maison occupée, ils ont bien compris ma situation. J’espère que les vacances à Arieşeni se passeront bien et sûrtout, je leur souhaite du beau temps.


Luni. Azi, am traversat, pădurea de vis-à-vis de casa noastră, eu cu copiii, se-nţelege. Am urcat, pînă în Şteu, dar nu am trecut prin sat, am găsit un drumeag care coboară în centrul comunei pe la Tuluceşti. Am cules zmeura si afine, Cristi a adunat pentru colecţia sa pietre, o bucăţică de lemn, iarbă şi un brăduţ mic de tot, pe care l-am plantat într-un ghiveci.
Marie-Claude şi ai săi au sosit le la ora 17, i-a primit Mirela,aşa cum ne-am înţeles. Mi-a fost puţin teamă de reacţia lor cînd vor vedea casa plină, dar au înţeles situaţia. Sper ca vacanţa lor la Arieşeni să fie plăcută şi mai ales să aibă vreme bună!

2 comentarii:

  1. Sper ca vremea să ţină cu tine! Ai nişte proiecte cu adevărat mari...A1

    RăspundețiȘtergere
  2. Je te souhaite, moi aussi, une très bonne semaine!

    RăspundețiȘtergere