joi, 5 august 2010

Au Glacier de Scărişoara





Le 4 août 2010

Mercredi. Le matin les garçons sont partis au Glacier de Scărişoara. Ils doivent prendre le mini-bus électrique de Gîrda, de pension Mama Uţa avec d’autres touristes, jusqu’à la grotte. Comme ça ils peuvent prendre de belles photos.
Cette rendonnée va leur occuper toute la journée.
Moi, je me repose dans l’attente des photos.
J’ai eu quelques touristes qui cherchaient du logement: un couple de Français qui ont alppelé de Braşov, un autre de Sibiu, toujours Français, deux jeunes françaises aussi qui sont arrivées au Point d’infos après 18h et autres. Je n’ai plus des cartes...

Miercuri. Dimineaţă, băieţii au plecat la Gheţarul de la Scărişoara. Ei trebuie să ia mini-buzul electric de la Gîrda, de la pensiunea Mama Uţa împreună cu alţi turişti, pînă la peşteră. Aşa, pot să facă nişte fotografii frumoase, fiindcă maşinuţele sînt deschise.
Plimbarea aceasta o să le ocupe toată ziua. Eu mă odihnesc în aşteptarea fotografiilor.
Am avut cîţiva turişti care aveau nevoie de ajutor pentru cazare: un cuplu de francezi care au sunat din Braşov, un altul, tot francezi din Sibiu, două tinere franţuzoaice care au ajuns aci, la Punctul de informaţii mai tîrziu, după ora 18. Nu mai am hărţi.
(photos: Boni)

Un comentariu: