duminică, 15 august 2010

Bon anniversaire, Lyliane!


Dimanche. Le 15 août, Sainte Marie. Meilleurs voeux à toutes les Marie!
Bon anniversaire à mon amie Lyiliane!

Duminică. 15 august, Sfîntă Mărie. La mulţi ani tuturor Mariilor! La mulţi ani şi prietenei mele Lyliane!



Une journée ensoleillée qui suivait après une nuit où je n’ai pas dormi suffisamment, je me suis couchée tard et vers quatre heures du matin Liviu m’a réveillée, en rentrant d’un voyage à Şugag. Il m’a raconté comment c’était dans ces villages de bergers, situés quelque part sur la Vallée de Sebeş.
Comme autrefois, les tourites qui avaient besoin d’informations m’ont envahi avant 10h, l’heure où normalement, mon programme doit commencer et cela a continué toute la journée. Et dire qu’en me réveillant je pensais à une journée tranquille, un jour férié ou j’aurais du aller à l’église, peut-être.

O zi însorită de vară, caniculară chiar, care urma după o noapte în care nu am dormit suficient, m-am culcat tîrziu şi m-am trezit către ora 4oo dimineaţa, cînd Liviu s-a întors dintr-o călătorie la Şugag, o comună situată undeva pe Valea Sebeşului. Mi-a şi povestit despre oamenii din aceste sate de oieri.
Ca altădată, cu cîţiva ani în urmă, turiştii au năvălit la informaţii înainte de ora 10oo, ora anunţată pe orarul meu şi au continuat astfel toată ziua, ca-n vremurile bune. Şi cînd te gîndeşti că părea o zi liniştită, o zi de sărbătoare, în care să pot merge şi la biserică, poate.










2 comentarii:

  1. Îmi place luna august pentru aniversări aşa că urez la mulţi ani tuturor care s-au născut în această lună!A1

    RăspundețiȘtergere
  2. Bon anniversaire à tes proches nés au mois d'août et bonne fête à toutes les...Maries!

    RăspundețiȘtergere