luni, 2 august 2010

Un remède

Le 2 août 2010


Lundi. Mirela m’a dit un remède naturel pour le dos, un onguent obtenu d’une plante, appelée en roumain la “griffe du diable”. Luminiţa en avait dans le placard de médicaments de ses parents. Je vais mieux.
Martin s’ennuie, mais les devoirs de vacances ne l’attirent toujours pas.
J’ai réussi à travailler dans la maison: nettoyage, chenger le linge dans le deux chambres à coucher des enfants, j’ai préparé un potage de haricots verts, des pommes de terre avec des côtelettes de porc. Liviu a acheté des galettes au fromage et au chou de Cîmpeni ainsi que des gâteaux d’une confisserie qui s’appelle Georami.

Luni. Mirela mi-a spus despre un remediu naturist pentru spate, un unguent obţinut dintr-o plantă numita ghiara dracului. Luminiţa o avea în dulapul cu medicamente al părinţilor ei. Sînt mai bine.
Martin se cam plictiseşte, dar temele de vacanţă tot nu-l atrag.
Eu am reuşit să muncesc prin casă: am schimbat lenjeria în camerele copiilor, un pic de curăţenie, am făcut demîncare: nişte ciorbă de fasole verde, cartofi înăbuşiţi cu costiţe de porc. Am călcat, am udat florile. Liviu a cumpărat de La Cîmpeni plăcinte cu brînză şi cu varză precum şi nişte prăjituri de la o cofetărie, Georami.  

2 comentarii:

  1. Lyane disait:"J'espère que tu vas mieux avec le traitement de la griffe du diable ou harpagophitum, c'est bien connu chez nous aussi, pendant longtemps ma mère en a pris associé au
    cassis car elle avait des douleurs dans les mains et cela la gênait beaucoup.
    Mais aussi quelquefois, lorsqu'on a mal au dos , c'est un peu psychosomatique, Cristian est parti chez l'autre grand mère et cela t'a attristé, Martin s'ennuie en peu, mais
    aussi tu as une surcharge de travail malgré tout le plaisir de les recevoir."

    RăspundețiȘtergere
  2. Jolie construction en bois! Et le garçon? Il doit être ton petit fils. C'est un beau garçon!

    RăspundețiȘtergere