luni, 11 octombrie 2010

Deçue

Le 11 octobre 2010

Lundi. Aller au dispensaire pour les ordonnances et mettre la quantité juste de terre au citronnier, ce sont les deux choses que je me suis proposé de faire aujourd’hui. Daniel devait m'apporter de la terre de bois et il devait m'aider à faire le mélange: terre de bois, sable, terre de jardin. Enfin, j'ai fait tout ça avec ma voisine, Mariana.
J’ai donné mon appareil photo à Daniel pour prendre des photos avec leurs chevaux. Il m’a raconté que la famille a acheté une jument belge, il disait. Il était enchanté de ce nouveau animal, mais la famille voudrait vendre un des autres deux. Enfin, on s’est entendu qu’il me rendrait l’appareil aujourd’hui, mais il n’a pas passé, cela me plaît pas beaucoup, je dois avouer que je suis un peu déçue.

Luni. La dispensar pentru reţete şi pămînt în ciubărul cel nou al lămîiului sînt cele două lucruri pe care mi-am propus să le fac azi.
Vineri, i-am dat aparatul meu foto lui Daniel să-şi fotografieze caii. Mi-a povestit că ai lui au cumpărat o iapă belgiană, nu prea ştiu ce vrea să zică, dar el era foarte mulţumit. Familia ar dori să vîndă acuma unul dintre ceilalţi cai, aşa că va avea fotografii cu toţi trei. Proiectul cu poneiul se amînă. En fine ne-am înţeles că azi, îmi înapoiază aparatul, dar n-a trecut pe aici. Asta nu-mi place, trebuie să mărturisesc că sînt dezamăgită.   

3 comentarii:

  1. Lyliane:
    "Je ne comprends pas pourquoi tu vas au dispensaire pour le citronnier, les ordonnances d'accord....
    Ne t'inquiètes pas, Daniel va te rapporter l'appareil et tu nous enverra de belles photos de ses chevaux.
    Bonne soirée, je t'embrasse"

    L'idée que j'avais dans la tête était de voir s'il n'y a pas assez de place dans le hall du dispensaire pour y mettre le citronnier pendant l'hiver et il n'y en avait pas, alors j'ai écrit en pensant à autre chose...J'ai la chance avec toi, merci bien. Maintenant je vais vous montrer les chevaux de Daniel.

    RăspundețiȘtergere
  2. De Lyliane:
    "Me voilà renseignée sur le citronnier, cela te permettra de constater que je suis une lectrice attentive de ton blog......
    Je me suis posée la question de savoir si l'infirmière avait aussi des compétences en matière de jardinage"

    RăspundețiȘtergere
  3. Nu trebuie să fii îngrijorată. Copiii sînt aşa! Înteleg că acest Daniel este un copil, mă rog, un tînăr...A1

    RăspundețiȘtergere