sâmbătă, 7 iulie 2012

Un très bon point d’informations

Le 7 juillet 2012

Samedi. Aujourd’hui après-midi, je me suis un peu amusée, trois jeunes Français sont entrés demander des renseignements. Ils parlaient roumain, ils voulaient voir une carte. J’ai vu qu’ils étaient des Français, mais je leur ai parlé en roumain et je suis entrée pour prendre les cartes. Ils étaient méfiants et deçus par le Centre d’informations qui était rien du tout...Alors, je leur ai dit en français, cette fois: ce n’est pas un Centre d’infos mais un Point et le point c’est moi. On a regardé la carte et je leur ai répondu à toutes les questions sur le Plateau de Padiş. En partant ils m’ont assuré de leur contentement en me disant que c’est un très bon point d’informations.

Sîmbătă. Azi după amiază, m-am amuzat un pic, trei tineri francezi au intrat pentru a cere informaţii. Vorbeau româneşte, dar am văzut că sînt francezi. Voiau o hartă şi informaţii despre Padiş. Le-am vorbit tot în română şi am intrat să iau hărţile. Erau cam neîncrezători şi decepţionaţi de Centru de informaţii... Atunci le-am vorbit în franceză precizînd că nu este un Centru de informaţii ci un Punct: eu. Ne-am uitat pe hartă şi le-am răspuns la toate întrebările privitoare la zona Padiş. La plecare m-au asigurat că erau mulţumiţi spunîndu-mi că sînt un foarte bun Punct de informaţii.

    

2 comentarii:

  1. Ils ont vu une campagnarde, ils n'espéraient pas obtenir de bonnes informations et ils ont eu la surprise de constater le contraire. Amusant. Vraiment amusant!

    RăspundețiȘtergere