joi, 18 octombrie 2012

Quelle journée!!!


Le 18 octobre 2012

Jeudi. Une journée pleine d’évenements, de bonnes et de tristes nouvelles. D’abord, le matin, j’ai couru à la Poste pour envoyer une lettre à Saujon.
Ensuite, après mon programme du matin, petit déjeuner et autres je suis entrée sur facebook voir les nouvelles, j’ai posté la poésie de Lici accompagnée d’une photo à moi, et, pendant que je cueillais les likes” pour la photo et Lici pour la poésie, j’ai reçu la mauvaise nouvelle, la mort d’une personnalité de culture roumaine actuelle, suite à un accident stupide et l’habituel déjà mal-practice” dans un hôpital de Bucarest. Il s’agit de Dan Puric. Liviu est rentré pendant une petite fênetre” me dire de transmettre son admiration pour la poésie de Lici.
Pendant la première heure de l’après-midi j’ai lu un message de Florenville. L’an prochain, au mois de juillet nous aurons des hôtes, une chorale et d’autres personnes, environs 41, pour quelques jours. Dès ce moment, je dois me mettre au travail: répondre à la lettre, contacter les amis, s’organiser...Ensuite un appel de mon amie Aurica Mare, une des princesses, ensuite un autre de Florenville et puis une longue conversation téléphonique avec ma soeur.

Joi. O zi plină de evenimente des ştiri bune sau rele. Dimineaţă, am dat o fugă pînă la poştă să trimit o scrisoare la Saujon.
Apoi, după programul meu de dimineaţă, mic dejun, chestii, am intrat pe facebook, să aflu noutăţile, am postat poezia lui Lici, însoţită de o fotografie de-a mea şi, în timp ce eu culegeam cele cîteva „like-uri” pentru fotografie iar Lici pentru poezie, am primit vestea cea rea, azi a murit un mare om de cultură, în urma unui accident de muncă şi ca urmare a unui „mal- practice” la un spital din Bucureşti. Este vorba despre actorul şi regizorul Dan Puric. Liviu a dat fuga în timpul une ferestre ca să-mi spună să-i transmit Feliciei admiraţia lui pentru poezie.
În timpul primei ore a după-amiezii am citit un mesaj de la Florenville. Anul viitor, în iulie, vom avea oaspeţi, un cor şi alte persoane, cam 41, pentru cîteva zile. Din acest moment, trebuie să mă apuc de treabă: răspuns la scrisoare, anunţat lumea, o întălnire pentru avedea ce facem, cum ne organizăm, ce să le scriu...Apoi, un apel de la prietena mea Aurica Mare, una dintre prinţese, apoi un alt apel de la Florenville şi apoi o lungă conversaţie cu sor-mea.

   
   


3 comentarii:

  1. Dan Puric? Eşti sigură? Presa tace mîlc. A1

    RăspundețiȘtergere
  2. Era o glumă macabră, absolut fără nici un rost. Ce lume, ce lume, ce lume!

    RăspundețiȘtergere
  3. J'aimerais voir la photo, peut-être dans les jours suivants...

    RăspundețiȘtergere