miercuri, 3 iulie 2013

Le nid



Le 3 juillet 2013

Mercredi. Je me rappelle maintenant, que j’avais remarqué ces petites oiseaux depuis longtemps déjà, parce qu’ils voulaient être remarqués, ou c’est moi qui le crois. L’an dernier, j’ai essayé de les montrer à Elisa, ils volaient près de nous. Cet été, quand j’avais coupé les herbes, j’avais peur de leur abîmer le nid, tant ils s’agitaient autour de moi.  Enfin, Teofil, mon voisin m’a montré le nid. Il n’est pas dans les touffes ou dans les arbres, près de notre maison, mais dans la maison, là où le chat ne peut pas monter.

Miercuri. Îmi amintesc acuma, că remarcasem aceste păsărele de mult timps deja şi asta pentru că ele voiau să se ţină seama de ele, sau aşa cred eu. Anul trecut, chiar voiam să le vadă Elisa, căci zburau foarte aproape de noi. În această vară, cînd am tăiat iarba, mă temeam că le stric cuibul, atît se agitau în jurul meu. În fine, Teofil, vecinul mi-a arătat cuibul. Nu e în tufe, sau în copacii de lîngă casa noastră, este chiar în casă, acolo unde pisica nu poate să ajungă.  

  


2 comentarii: