vineri, 25 octombrie 2013

L'anniversaire du roi Michel I



Le 25 octobre 2013

Vendredi. L’anniversaire du roi Michel I, 92 ans. Anniversaire et onomastique, car le 8 novembre c’est la fête des Saints Michel et Gabriel. D’ici jusqu’au 15 novembre il y aura une série d’évenements culturels, dans divers villes de Roumanie et non seulement, dédiés au roi.



Aujourd’hui, il a fait très beau, j’ai fait une petite lessive et j’ai mis les vêtements secher dehors. J’ai fait un petit tour par la route, ensuite le petit chemin vers l’église, par derrière l’école et je suis rentrée par le cimétière, par un raccourci. Si la porte de la cuisine était fermée, le raccourci ne m'aurait servi pas du tout, mais j’ai eu de la chance.

Vineri. Aniversarea regelui Mihai I, 92 de ani. Aniversare şi onomastică, pe 8 noiembrie este sărbăteoarea Sfinţilor Mihail şi Gavril. De acum pînă în 15 noiembrie sînt o serie întreagă de evenimente culturale, în diverse oraşe ale României şi nu numai, dedicate regelui.


Azi, a fost timp foarte frumos, am spălat nişte haine şi le-am întins afară la uscat. Am făcut un mic tur, pe drumul spre biserică, prin spatele şcolii şi m-am întors pe scurtătură, prin cimitir. Dacă uşa la bucătărie ar fi fost închisă, scurtătura nu mi-ar fi folosit la nimic, dar am avut noroc.

  


  

2 comentarii: