vineri, 11 octombrie 2013

Occupations de l'automne



Le 11 octobre 2013


Vendredi. J’ai eu beaucoup de choses à faire aujourd’hui, je ne suis pas allée au Centre et j’ai complètement oublié ce que je me promettais hier, de prendre des photos du Centre et de l’Office postal.
Depuis deux jours déjà nous nous occupons de notre bois: casser et ranger. Liviu s’en occupe, il a un aide, Radu. Moi, je suis dans la cuisine avec les repas et avec les conserves. L’après midi, je sors le tapis du salon et je lave les planchers. Le soir, nous ne sommes plus seuls, Dan-Martin et les siens arrivent. Nous mangeons ce qui nous reste dans la cuisine. Elisa est malade, elle tousse et elle n’est pas du tout gaie.

Vineri. Am avut multe de făcut astăzi, nu m-am dus în Centru, n-am avut timp şi am uitat complet de promisiunea pe care mi-o făceam ieri, să fotografiez Centrul şi mai ales Oficiul poştal.
Deja de două zile ne ocupăm de lemnele de foc: crăpat şi aranjat Liviu se ocupă, are un ajutor, pe Radu. Eu, pe la bucătărie, fac mîncare şi conserve. După masa de amiază, scot covorul din salon şi spăl podelele. Seara, nu mai sîntem singuri, Dan-Martin şi familia sosesc. Mîncăm ce ne-a mai rămas prin bucătărie. Elisa este bolnavă, tuşeşte şi nu e veselă deloc.

  


2 comentarii:

  1. Combien de travail! Combien de fatigue! J'attends encore une photo avec le bois rangé.

    RăspundețiȘtergere
  2. Cînd au ajuns ei, erai frîntă! De ce exagerezi?A1

    RăspundețiȘtergere